Le regard, premier geste de séduction

cropped-matome_20140827141154_53fd689aa2be0.jpg
Les yeux sont une arme de séduction très puissante, qui entre en jeu dès les premiers instants d’une première rencontre.

« Ce fut comme une apparition (…) Et leurs yeux se rencontrèrent… » (Flaubert)

Comme l’illustre cette citation, extraite de la fameuse scène de première vue de l’Education Sentimentale de Flaubert, entre le jeune Frédéric Moreau et la belle Madame Arnoux, le regard est omniprésent dans une rencontre amoureuse. Même si tout le monde connaît l’importance du premier échange de regard entre deux individus, c’est bien évidemment le premier geste de séduction. C’est par les yeux que tout se passe et c’est ici que débute d’ailleurs le plaisir du jeu amoureux entre deux individus qui se croisent.

Les yeux en disent tout autant que les mots eux-mêmes, c’est une manière de s’exprimer différente mais qui existe bel et bien. La communication, par le regard, est essentielle. Elle permet d’ailleurs de transmettre une multitude d’émotions : l’amour, la curiosité, l’attirance ou bien au contraire, l’agacement, l’ennui, la haine, la colère etc.

Le conseil de la coach : quand vous parvenez à attirer le regard de l’homme qui vous plaît, plongez vos yeux dans les siens une dernière fois avant de vous évanouir dans la nature. Grâce à ce dernier geste, il se souviendra de vous et même mieux, votre visage restera gravé dans sa mémoire visuelle.